Recherche



par nom

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
1 / 11

Daido Moriyama

Terayama [English version]

Match & Co, 2015

132 x 196 x 22 mm
couverture rigide, étui, 358 pages, version anglaise, exemplaire signé

Le livre que vous avez sous les yeux contient cinq des dix-sept essais qui composent Life on the Wrong Side of Town : Sports Edition, qui est initialement paru sous forme de série dans le magazine Mondai Shosetsu ("Romans à problèmes", publié par Tokuma Shoten) en 1975 et a ensuite été publié en un seul volume par Shinyosha en 1982, l'année précédant le décès de Terayama. En ajoutant les photographies de Moriyama-san au texte, nous avons construit une nouvelle édition.

Lors de l'élaboration de ce projet, je suis retourné aux mots de Terayama tels qu'ils ont été exprimés dans de nombreuses formes littéraires - haïku, tanka, poésie, ruminations, essais, romans, scénarios, productions théâtrales et drames. L'énorme volume et la qualité de sa production m'ont bouleversé, mais j'ai fini par choisir cet ouvrage, Life on the Wrong Side of Town : Sports Edition. La raison se trouve dans ce passage de la postface.

"Ce livre est une sorte de vue arrière de la vie de ce que nous appelons les sportifs. De la fenêtre arrière, on peut voir la rivière. Parfois, on peut voir les gens se dire au revoir. Mais aussi misérable que soit la vue, il faut garder la lunette arrière ouverte."

- Extrait de la postface de Satoshi Machiguchi intitulée The Spell Moves On, publiée dans Daido Moriyama : Terayama (2015)

55,00 €

Page de l'artiste