Recherche



par nom

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
1 / 10

Issei Suda

The Journey to Osorezan

Zen Photo, 2013

230x257x18 mm
couverture souple, étui, textes anglais et japonais

Osorezan est un lieu situé dans la partie la plus septentrionale de Honshu, l'île principale du Japon. Son nom se traduit littéralement par "La montagne de la peur", et autour d'elle, il y a des zones appelées "Enfer" et "Lac du sang". C'est un lieu riche en signification mythologique et folklorique, et on dit qu'il est la porte des enfers. Des flaques de liquides aux couleurs étranges bouillonnent de gaz toxiques, des ruisseaux peu profonds d'eau jaune bordent les sentiers gris, et tout au long de l'année, la piqûre de l'acide sulfureux et un silence sinistre règnent sur l'endroit. Tous ceux qui le font doivent traverser la rivière Sanzu locale, et les enfants qui meurent avant leurs parents sont condamnés à construire des cairns ici pour l'éternité.

Les photos du livre d'Issei Suda The Journey to Osorezan ne s'intéressent pas principalement à la nature, mais aux personnes et aux traces qu'elles laissent dans le monde - tant au sens physique que psychologique. Dans la postface du livre, Suda explique les circonstances dans lesquelles les photos ont été prises au début des années 1970. Conduit à l'origine vers Osorezan par une curiosité naïve et juvénile, l'endroit a acquis au cours de ses nombreuses visites une signification plus profonde - peut-être spirituelle - pour lui.

Issei Suda dit que ma perception d'Osorezan a complètement changé après avoir visité la montagne. "Ce n'était pas l'endroit épouvantable de mon imagination. J'avais entendu parler de l'enfer, mais je n'ai appris l'existence du paradis qu'une fois sur place....Il existe un dicton dans le Tohoku : "Quand on meurt, on va dans les montagnes." Quand j'ai entendu cela, j'ai eu l'impression que ma sombre idée préconçue des mots "la maison des morts" était balayée. Ici régnait la tranquillité, idéale pour réconforter les personnes qui approchent de la fin de leur vie."

89,00 €

Page de l'artiste